Application Patient (11 mars 2021)

Partage

Puis-je imprimer les documents reçus?

Oui. Vous pouvez vous servir de la fonction de partage dans l'application Patient, et téléverser le document sur un poste de travail, dans un fureteur. Préférez Firefox, Chrome, et Safari. La fonction est temporairement hors service avec les fureteurs Windows.

En savoir plus : Cliquer ici.

Activation

Puis-je activer l'application avant ma prochaine visite ?

Oui. Si une clinique a pris un Rendez-vous avec vous, ou bien vous a simplement envoyé une invitation à utiliser son application mobile, vous pouvez compléter le processus avant votre prochaine visite. Suivez les instructions reçues.

Procédure détaillée : Cliquer ici.

Pourquoi avez vous besoin de mon numéro te téléphone cellulaire

Dans certaines circonstances, nous pourrons envoyer par SMS un court message sur le portable du patient indiquant : DSE Portable requiert votre attention

J'ai acheté un nouvel appareil, comment transférer mes infos?

Vous avez acheté un nouvel appareil, dans lequel vous désirez activer l'applicatoin DSÉ Portable. Il y a trois façons de procéder, mais la première étape consiste à installer l'application Patient sur votre nouvel appareil. Une fois installée, procédez comme suit:

1) Utilisez votre ancien appareil pour activer le nouveau

Si vous avez encore accès à votre ancien appareil, vous pouvez activer un nouvel appareil. Allez à 'Outils','Appareils'. Au bas de l'écran, il y a un bouton qui vous permettra d'en ajouter un. Une vois sélectionné, votre ancien appareil présentera un code QR qui pourra être scanné avec le nouvel appareil.

Vous devrez avoir installé l'application Patient sur votre nouvel appareil. Démarez la, puis acceptez l'ALUF, et finalement sélectionnez le bouton 'Activer' avec l'option 'Avec un code QR'. À ce moment, la caméra de votre nouvel appareil s'allumera, et vous pourrez scanner le code QR présenté sur votre ancien appareil.

Une vois activé (votre prénom apparaitra), nous vous recommandons de désactiver l'ancien appareil depuis le nouveau. Allez dans 'Outils', 'Appareils' , et vous verrez la liste de vos appareils actifs. Désactivez l'ancien avec le bouton prévu à cet effet. Finalement, dans votre ancien appareil, désinstallez l'application Patient.

2) Activer manuellement sur votre nouvel appareil

Vous pouvez activer votre compte sur un nouvel appareil si vous connaissez votre numéro d'assurance maladie et votre courriel, donnés lors de l'inscription, ainsi que la clinique ou vous avez fait cette transaction. Installez l'applicatoin Patient sur votre nouvel appareil depuis votre App Store, puis ouvrez celle-ci. Après avoir accepté les termes d'utilisation, vous pourrez cliquer le bouton Activer , et procéder sans code QR. Saisissez vos informations à l'écran qui sera présenté.

Une fois l'activation réussie (votre prénom apparaitra), nous vous recommandons de désactiver l'ancien appareil. Allez à OUtils, Appareils et une liste apparaitra. Localisez l'ancien appareil, et désactivez le avec le bouton prévu à cet effet.

3) Lors de votre prochaine visite à la clinique

Si vous n'avez pas réussi à activer votre nouvel appareil avec une des deux méthodes plus haut, vous pourrez toujours le faire lors de votre prochaine visite à une clinique connectée à DSÉ Portable. Le personnel a tous les outils pour vous assister dans cette démarche.

Une fois l'activation réussie (votre prénom apparaitra), nous vous recommandons de désactiver l'ancien appareil. Allez à OUtils, Appareils et une liste apparaitra. Localisez l'ancien appareil, et désactivez le avec le bouton prévu à cet effet.

Désactivation

todo

Archives

Les documents (notices et messages privés) peuvent être archivés, chacun dans son classeur d'archives.

Comment puis-je consulter les documents archivés?

Une barre d'outils est affichée au bas des listes de documents. En touchant le bouton "archive", la liste présentara les éléments achivés seulement.

Comment puis-je cacher les documents archivés?

Une barre d'outils est affichée au bas des listes de documents. En touchant le bouton "Dossier", la liste présentara maintenant les éléments qui n'ont pas été archivés.

Puis-je dé-archiver un document archivé ?

Oui. Vous devrez d'abord montrer la liste des documents archivés. Repérez celle qui vous intéresse et touchez le bandeau. Le document sera présenté dans la vue des documents. Une barre d'outils est affichée au bas du document. Touchez l'icone d'actions. Un menu vous sera offert avec lequel vous pourrez dé-archiver le document.

Effacer un document

Vous pourrez vouloir effacer un document, afin qu'il ne soit plus présenté sur vos appareils activés.

Qu'arrive-t-il aux documents effacés?

Les documents effacés ne sont plus visibles dans l'application, sur tous vos appareils activés. Par contre, nous gardons cette information, car certains documents sont liés aux systèmes informatiques des cliniciens. Le document n'est jamais effacé des systèmes informatiques des cliniciens.

Puis-je récupérer un document effacé ?

Non.

Comment puis-je effacer un document ?

Vous devez d'abord l'avoir archivé. Si vous consultez le document archivé, et tapez sur le bouton "Action", un menu vous sera présenté qui vous permettra d'effacer le document. Cette action n'est pas réversible.

Messages privés

Que sont les messages privés

Le personnel des cliniques connectées peuvent vous envoyer des message confidentiels, qui peuvent aussi contenir des pièces jointes (tel qu'un résultat laboratoire). Ces messages sont expédiés depuis le système informnatique de dossier médical utilisé dans la clinique. L'expéditeur pourra suivre le statut de la livraison du message.

Les messages privés sont-ils sauvés sur mon appareil ?

Non. Les messages privés résident toujours à la clinique, et ne sont sauvegardés ni sur nos serveurs, ni votre (vos) appareil(s). Chaque fois que vous visionnez un message privé, votre appareil l'obtiens de la clinique afin de vous le présenter. Lorsque vous quittez l'écran, le message n'existe plus dans votre appareil. Pour le voir de nouveau, votre appareil doit le télécharger de nouveau depuis la clinique.